1549.01388.386241140001http://www.shiatsurokia.fr300

La natte Wai Qi – La tradition coréenne au service de notre santé

 Ce site n’a pas pour vocation de conseiller des applications thérapeutiques, seul un médecin y est autorisé par la loi française.

 

La natte Wai Qi – La tradition coréenne au service de notre santé

Principe :

La natte Wai Qi® est un appareil basé sur le rayonnement infrarouge d’argiles et de minéraux visant à soutenir et améliorer les processus vitaux de l’organisme. Les applications sont variées dans les domaines du bien-être, de la prévention et du soutien curatif.

En Corée, au Japon et en Chine, il y a une grande expérience de l’utilisation de la chaleur dans le bien-être et le traitement des maladies.

Les effets des rayonnements infrarouges y ont été étudiés et expérimentés avec beaucoup d’intérêt. Traditionnellement, mais aussi par le milieu scientifique et médical, dans le domaine de la moxibustion, de la thermothérapie (bains chauds, saunas infrarouges, nattes minérales et lampes infrarouges, pierres chaudes).

Le principe premier est de générer un rayonnement infrarouge (photons) et une chaleur de qualité, porteurs d’informations vitales qui puissent soutenir la chaleur corporelle et le métabolisme.

Les Minéraux :

Complexes minéraux  cuits à très haute température tels que le kaolin, l’argile rouge, la tourmaline, le germanium.

L’ensemble de ces minéraux ont été choisi pour produire un rayonnement infrarouge qui possède une grande compatibilité avec le corps humain.

Les effets des minéraux ne sont pas dus à des apports chimiques, mais à des effets par résonnance et transfert d’informations par infrarouge. Il y a échange « d’énergie et d’informations ».

Le kaolin est une argile blanche dont le nom vient du chinois  Gaoling  高岭, qui signifie « Collines des terres hautes ». Il est utilisé pour ses qualités thermiques (inertie et rayonnement).

L’argile rouge est composée principalement de silice, magnésium, calcium, potassium et sodium. Elle est riche en fer et contient de nombreux oligo-éléments qui entrent en résonnance avec les minéraux de structure et les oligo-éléments du corps. Son rayonnement favorise l’élimination des toxines, la réparation des tissus, le bon fonctionnement cellulaire et soutient le sang (fer).

 

Le germanium favorise l’oxygénation cellulaire, tissulaire et soutient le système immunitaire.

La tourmaline favorise le bon fonctionnement du système nerveux végétatif et produit un infrarouge de haute qualité.

 

Effets sur la santé

Le rayonnement des infrarouges thermiques longs favorise par résonnance la stimulation métabolique, ce qui augmente les échanges cellulaires et la ré-oxygénation tissulaire. Il mobilise le sang et les liquides organiques.

Les mécanismes de drainage, d’élimination, et de renouvellement des tissus en matières nobles sont ainsi favorisés.

Mobiliser les toxines et augmenter leur élimination, favoriser l’apport de nutriments biologique et soutenir la vitalité de l’organisme sont des clés essentielles pour soutenir les processus d’auto guérison et le retour à la santé. C’est pourquoi la natte peut jouer un rôle de prévention.

Beaucoup d’affections sont associées à une mauvaise circulation du sang, globale ou locale. De nombreux troubles peuvent donc être améliorés par l’utilisation de la natte. En cas de douleur, de tension, elle est très appréciée.

Améliorer la circulation du sang dans la partie du corps affectée, peut véritablement changer le pronostic thérapeutique.

La qualité et le pouvoir de pénétration du rayonnement infrarouge thermique produit par la natte Wai Qi® réchauffe et soutient le métabolisme des tissus en profondeur. C’est un point clef pour la réussite et l’obtention des effets bénéfiques. En effet, il faut éviter à tout prix les effets délétères dus à un mauvais soutien thermique, qui, non seulement ne produit qu’une faible réaction vitale mais peut favoriser l’atteinte du corps par la pénétration du froid.

Les séances produisent un maximum d’efficacité .Cela est sans aucune comparaison avec l’utilisation des compresses chaudes et autres bouillotes. La natte Wai Qi est donc un outil remarquable pour appliquer la méthode Gardelle (thermothérapie différentielles).

Le rayonnement infrarouge de la natte soutient l’énergie vitale, lutte contre le refroidissement et la fatigue.

– potentialise les effets de détente et de régénération.

– Sur une partie du corps qui présente des tensions ou de l’inconfort : Région lombaire, milieu ou haut du dos, ventre, cervicales …

– Pour faciliter la digestion, réchauffer et soutenir le feu digestif, on peut utiliser la natte infrarouge sur le dos, en face du plexus solaire. En prime, une détente de tout l’étage diaphragmatique et une recharge générale.

– Pour se détendre et « recharger » ses batteries, soutenir les surrénales…

Dans le cas où la chaleur est contre-indiquée ou non souhaitée, on peut bénéficier des effets du rayonnement minéral sans production de chaleur.

 

 

 

Source : https://sionneau.com/medecine-chinoise/articles/la-natte-wai-qi-la-tradition-coreenne-au-service-de-notre-sante

 

 Ce site n’a pas pour vocation de conseiller des applications thérapeutiques, seul un médecin y est autorisé par la loi française.

 

Partages 5
Précédent
Le Trajet des Méridiens
Suivant
LE SHIATSU ET SES BIENFAITS POUR LES SPORTIFS