1549.01388.386241150001http://www.shiatsurokia.fr300

On Parle de nous!

 

 “J’ai contacté Rokia, pour prendre rendez-vous et elle m’a confirmer que le Shiatsu peut aider à retrouver un état de bien être en agissant sur l’harmonisation des méridiens d’acupuncture que des événements difficiles (ma maladie, mes fausses couches…) ont pu impacté. Elle a été si réactive et sympathique quo’n a bouclé un RDV direct ! ….”

Lire la suite

 

“La séance commence par un échange pour savoir quelles sont les motifs de la consultation. Etant donné que je ne connaissais le shiatsu que de nom, on a échangé sur le sujet (quelques passages sont dans la vidéo). Le shiatsu est une pratique d’origine japonaise qui consiste à rétablir la circulation de l’énergie vitale appelée Qi en faisant des points de pression sur les méridiens d’acupuncture….”

Lire la suite

“Le fait qu’elle soit également infirmière libérale est un plus car elle a tout de suite compris où se situait mon mal de pied. C’est une pratique assez complexe mais Rokia prend le temps de bien expliquer qu’elle va effectuer des pressions sur les différents méridiens du corps afin d’agir sur le physique, le psychique et/ou l’émotionnel en fonction de nos besoins.”

Lire la suite

“Hier je me suis rendue dans le cabinet de Rokia, praticienne shiatsu à Tours centre (rue Michelet). Très accueillante et douce, elle vous explique avec passion ce qu’est la pratique de cette discipline de massage thérapeutique. C’est une méthode japonaise, qui s’appuie sur la médecine chinoise et qui est pratiquée sur tout le corps. Le praticien va exercer des pressions sur certains points précis du corps situés le long de méridiens, un peu comme de l’acupuncture mais sans aiguilles !…….”

Lire la suite

 

“J’ai choisi le cabinet Shiatsu Rokia, situé en centre-ville pour découvrir cette discipline. Dans le shiatsu, le praticien utilise ses doigtspour exercer des pressions, plus ou moins appuyées, le long des méridiens. Cela favorise les circulations sanguine & lymphatique ainsi que celle des énergies. Pour celles & ceux qui auraient déjà pratiqué l’acupuncture, sachez que les deux pratiques se ressemblent, les aiguilles en moins pour le shiatsu. Il s’agit d’une médecine douce et alternative. Chaque praticien aura une façon différente de travailler en fonction de son ressenti, de ses formations et de son expérience……”

Lire la suite

 

Précédent
LE POINT « BAI HUI » VAISSEAU GOUVERNEUR (20VG)
Suivant
Témoignages